Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde d'Oum Idris
26 décembre 2015

Mon premier savon en SAF

Selam aleykoum

Je me suis lancée dans la SAF = saponification à froid après avoir beaucoup hésité avec l'utilisation de la lessive de soude.

Mais en ayant beaucoup lu et pris les précautions je me suis lancée.

Il faut au minimum 1 mois de cure pour que le savon sèche et ne soit plus caustique, donc je pourrai utiliser mon premier savon ce 1 janvier inchâaLLAh

Il est composé de:

* 30% d'huile de coco

* 30% beurre de karité

* 40% huile d'olive

surgraissé à 5%  +4% à la trace avec de l'huile de ricin

j'utilise de la lessive de soude à 29%

Alors je trouve qu'il sent bon le savon logique quoi ^^ mais une bonne odeur de propre

Et le voici donc tadam ^^

Juste après l'avoir coulé dans le moule

DSCF8005Lors du démoulage

DSCF8007

Coupé DSCF8059

DSCF8061

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité